Apprenez comment vitrifier un parquet
vitrifier-un-parquet-2.jpgvitrifier-un-parquet-3.jpgvitrifier-un-parquet-4.jpgvitrifier-un-parquet-5.jpgvitrifier-un-parquet-6.jpg

Comment vitrifier un carrelage: étapes et conseils

Pourquoi et comment vitrifier un carrelage?

Les raisons de vitrifier un carrelage ne manquent pas. En effet, que ce soit pour relooker le carrelage, apporter une touche originale au carrelage ou rénover un carrelage usé, abîmé, la vitrification peut être effectuée sur un carrelage en grès, en céramique ou sur des tommettes. La vitrification concerne n’importe quel type de carrelage, qu’il s’agisse d’un carrelage mural ou de sol, et est une solution économique qui évite d’avoir à changer tout un carrelage lorsqu’un ou quelques carreaux sont abîmés, usés ou ébréchés. En vitrifiant le carrelage, on lui donne un coup de jeune, mais avant de l’effectuer sur le carrelage, il est essentiel que le carrelage soit bien décapé avec de l’ammoniaque par exemple. Après avoir frotté le carrelage avec l’ammoniaque et un balai-brosse imbibé d’alcool à brûler, il faut bien rincer le carrelage et le laisser sécher. Ensuite, pur vitrifier, il suffira de prendre un pinceau large et d’étaler une couche de produit de vitrification (au polyuréthane) transparent dilué à 50% avec du white spirit. Lorsque la première couche a séché, on peut appliquer une deuxième couche de produit de vitrification non dilué. Une troisième couche sera appliquée pour un résultat brillant.

Vitrifier un carrelage : bien choisir les produits adéquats

Pour vitrifier un carrelage, il faut s’équiper de produits de vitrification adaptés. Que ce soit pour rénover, protéger ou embellir un carrelage, la vitrification a pur but d’apporter ou de redonner de la brillance à un carrelage tout en le rendant aussi plus facile à entretenir. Un vernis pour carrelage est souvent utilisé comme produit de vitrification n’est pas vraiment un produit adapté bien qu’il ait l’avantage d’imperméabiliser le carrelage et de le rendre plus lumineux. Un vitrificateur de carrelage est de produit de vitrification très intéressant qui permet de modifier l’apparence du carrelage et de le rendre plus brillant, mat ou satiné. Quel que soit le produit pour la vitrification du carrelage choisi, il est généralement composé de résines acryliques qui vont revêtir le carrelage d’un film imperméabilisant et protecteur lorsqu’elles seront appliquées avec un pinceau sur le carrelage. Le choix du verni ou vitrificateur est bien adapté pour un carrelage ancien avec des joints défectueux et des infiltrations d’eau.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions